Username: Apophany

Écrit par Florence Cheval dans la cadre 'Uncertainty Scenarios #11 – Statistics' initié par Marjolijn Dijkman et Amélie Bouvier – Enough Room for Space.

Username : Apophany, est une activation des lignes et des courbes du dessin Afrolampe (Life Expectancy), 2021, de l'artiste Jean Katambayi Mukendi en parralèlle de son essai Life Expectancy.

Le poème épique retrace les hauts et les bas, les 0 et les 1, d'Apophany — également appelée Apophania — queero devenue déesse du underworld infernal.

Un projet de page web stratosphérique que l'on peut arpenter telle à la fois telle une carte et un paysage virtuel dans lequel on peut se balader. Les 9 chapitres habités, messy, entrelacé, sont parsemés d'apparitions aux inspirations clairement retro, nostalgiques, illustrant la fresque dramatique de la descente aux enfers d'Apophany.

Une archéologie du web sous acide, chauffée à blanc, retraçant un récit habillé par les atypiques typographies Syne de Bonjour Monde [bonjourmonde.net] et plusieurs superbes Degheest [velvetyne.fr] par Ange Degheest & Oriane Charvieux & Mandy Elbé & Luna Delabre & Camille Depalle & Justine Herbel & May Jolivet dont le projet de revival nous a paru très à propos…

Création visuelle, mise en page digitale et développement web.

supportscriptures.net/apophany